Depuis le 20 juillet 2009, l'État a introduit des réformes dans le service public de l'équarrissage. Les tarifs facturés par les équarrisseurs ne sont plus réglementés et ne reçoivent plus de subventions de la part de l'État. Pour les chevaux, l'association ATM Equidés - ANGEE a négocié des tarifs fixes avec les sociétés d'équarrissage.
Contrairement à d'autres espèces telles que les porcs ou les ruminants (bovins, caprins et ovins), aucun fonds n'a été établi pour financer le traitement des équidés trouvés morts. Par conséquent, les propriétaires d'équidés doivent assumer intégralement les coûts du traitement d'équarrissage de leurs animaux.
Dans ce contexte, l'ATM ANGEE propose un service de paiement en ligne des frais d'équarrissage, en accord avec les tarifs négociés par l'association avec les équarrisseurs. Les frais d'enlèvement et de destruction des carcasses (en relation avec d'autres filières) ont été négociés par l'ATM et sont mutualisés, ce qui permet d'optimiser les coûts de l'équarrissage en fonction du type d'équidé et du lieu d'enlèvement.
Plus d'informations sur : https://www.angee.fr